mercredi 30 mai 2012

Le résident se prépare à une journée de rencontre avec deux classes de lycéens : lectures, ateliers d'écriture...
Parmi les textes choisis pour leurs oreilles, celui-ci extrait de La quadrature du cercle (éditions des Carnets du Dessert de Lune, 2006) :


Fer battu


respirable immortalité incise novembre sujet verbe c.o.d. fontaines première fois de l’amour fait défait ondulée serais-je en quelque manière ordalie un bruit minuscule puis quoi geins écrire c’est misérable on n’échappe pas on n’é-chappe à rien murs écroulés au long desquels enfant à sur-prendre les lézards et imaginer des parchemins dissimulés au-delà l’été pour tous pas pour moi « la vie est pro-bablement ronde » V. van G. chaos les yeux lacérer trop purs insupportable fatuité etc. du linge sèche sur la terrasse la vraie vie existe linge des Arabes prenant le thé sous les bougainvillées d’Houmt-Souk se demande pas un pommier aussi à mettre dans tout ça pourquoi non ? et une vache et toutes sortes de bestioles clouées mauvais sort des portes 21 x 29,7 réciproquement monde dit très vite ainsi projet littéraire mon cul cave quelque part avec des trésors : Aloxe-Corton par exemple ne plus désespérer

ΩΩΩ

route : goudron pour recouvrir les guerres, religion, accès par voie de terre, à 20 km au S-E de Hai-Phong, autour, tradition chinoise, rencontres TITUBEZ dites non avec vos mains avec têtes et mots fi des enfermements et des as-signations haleine enfin à chavirer les morts suis-je donc seul au fond de ce désert ? les herbes croissent endormis-sement à venir des moutons finissent de pourrir au fond de l’impasse leur sang noir coule aux rigoles malodorantes je verbe le c.o.d. encore c’est une pitié tranche ma veine les bateaux demeurent indifférents les lierres m’étouffent trop lisible stop à vous stop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire